Sep 15

Vous avez raté Internet… Ne passez pas à coté de la Blockchain

 

Retranscription de la vidéo

 

Comme 95 % des gens, nous commençons à nous intéresser vraiment aux innovations quand tout fonctionne et qu’il y a déjà bien longtemps que l’opportunité maximum est passée. La Blockchain est une technologie dont les applications sont telles que les opportunités qu’elle amène sont encore plus importantes qu’Internet.
Voici un premier aperçu dans cette vidéo qui a seul objectif d’attirer votre attention… A vous de creuser !

Pour recevoir la liste des articles sur la Blockchain, cliquez sur le lien :
https://marcwegel.learnybox.com/liste-articles-blockchain/

Dans cette vidéo, je vais essayer de vous expliquer ce qu’est la Blockchain, a quoi elle sert, ses applications, ce qui est déjà en train de se passer et pourquoi vous devez vous aussi commencer à vous y intéressez.

Alors qu’est ce que c’est que la Blockchain avant d’être une révolution technologique ?

A la différence d’Internet qui est une plateforme de communication, la Blockchain est une plateforme d’organisation.
« technologie de stockage et de transmission d’informations, transparente, sécurisée, et fonctionnant sans organe central de contrôle. »

C’est une promesse .. celle de pouvoir se faire confiance sans se connaitre et sans intermédiaire. En gardant une trace indélébile de tout ce qu’on possède et s’échange dans un grand registre.

Ce registre est un système informatique composé de blocks qui représentent toutes les transactions passées validés à chaque nouvelles transaction.

L’existence de Blockchain permet donc à chaque utilisateur de vérifier le fait que chaque transaction spécifique a effectivement eu lieu à un moment précis.

Cela représente un nouveau pouvoir décentralisateur face aux entreprises et aux pouvoirs publics.

Cette technologie va par exemple changer fondamentalement la manière dont les institutions financières du monde entier fonctionnent. (rapport de 2016 du World Economic Forum)


Les projets en cours

Comme une vente immobilière, les votes,  la monnaie, les transferts d’argent, le suivi alimentaire, le cadastre, la bourse, les jeux, les enchères, la sécurité,  la contrefaçon et propriété intellectuelle,  les certificats de naissance, l’internet des objets, le traitement des voyageurs internationaux, regrouper des familles suite aux crise humanitaires, la gestion du commerce frontalier, l’identité des personnes, la surveillance des chaines d’approvisionnement des entreprises, l’application de décentralisation pour les sciences, une protection contre les pirates informatique, amélioration de l’intelligence artificielle, sécurisation et partage des dossiers des étudiants, redistribution de richesse aux personnes qui publient du contenu sur les réseaux sociaux, le paiement des droits aux artistes notamment dans la musique, la lutte de la corruption en Afrique, l’existence de documents, l’évolution des différentes versions d’un même documents, les modifications apportés à un document dans le temps, covoiturage,  (smart Contract), logistique, stockage,  signature électronique, l’énergie locale décentralisée, les assurances automatisées,  etc..  

Les sommes en jeux

Le chiffre d’affaires 2016 de l’industrie de la Blockchain devrait représenter 210.2 millions de dollars US et atteindre 2 312.5 millions en 2021, soit un taux de croissance annuel de 61.5% .

Les médias
TV Blockchain Show en Italie .. énorme succès sur Rai Uno , 1er chaîne italienne.  10% d’audience.  Le hashtag a atteint le n ° 1 pour les hashtags italiens les plus  populaires sur Twitter.

Les acteurs

Les états, les banques, les investisseurs, les sociétés, le monde associatif.
 Certains pays préparent leur crypto-monnaies nationale
Estonie – Russie – Australie – L’Island – Le Quatar

Le phénomène ICO

ICO (Initial Coin Offering), qui consiste en une vente de jetons numériques pair à pair contre des crypto-monnaies. C’est une nouvelle forme de crowdfunding.

 Ce mécanisme, qui répond au triple besoin de la diffusion rapide de ces nouvelles monnaies, du financement des structures qui les portent et de l’évaluation « par la multitude » de leur fiabilité, est en plein essor et représente aujourd’hui la méthode plébiscitée pour le lancement d’une nouvelle crypto-monnaie.

Le montant levé cette année dans le cadre des « ICO », a dépassé la barre du milliard de dollars à près de 1,3 milliard, avec des levées de capitaux toujours plus grandes : Tezos (230 millions), Status (107), TenX (83) Bancor (153 millions).

Comment en profiter
Si il est évident qu’il faut investir dans la Blockchain, encore faut-il savoir comment pour tirer son épingle du jeu.
 
Le mieux est d’avoir une approche d’investissement sur le long terme et de privilégier les applications concrètes de la Blockchain.

La semaine prochaine nous parlerons de la liste des crypto-monnaie que j’ai décidé de suivre avec en plus la liste des Top 10 des arnaques en crypto-monnaie. 

Débutant ou expert, envie de créer ou valider
un projet fiable et rentable A LONG TERME ? 
Cliquez ci-dessous pour récupérer gratuitement
les 3 vidéos de WebQuot Découverte
« Comment créer et/ou valider l’ossature de votre projet de Business Automatisé… En 7 jours« 

Réussissons ensemble 
Marc

   

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.